Annuaire

Grégory CLEMENT GREG'PHOTO Photographe à MONCEL SUR VAIR

  • Portraitiste de France
  • Evènement
  • Mariage
  • Portrait
  • Scolaire

Contactez Grégory CLEMENT :

19 RUE DU MOULIN
88630 MONCEL SUR VAIR

Tél. : 03.29.06.95.41 / 06.07.11.86.89
Email : gregphotonancy@yahoo.fr
Site : www.gregory-clement.fr

A propos

Qui suis je?

Grégory CLEMENT, photographe professionnel sur Nancy et Neufchâteau depuis plus de 20 ans. Je possède un studio sur Toul.

Portraitiste de France 2009 et 2013.

Est-ce que je suis le meilleur ?... oui dans mon domaine et ma façon de travailler et dans ma façon d'aborder votre image mais surement pas le meilleur photographe de l'univers (tant qu'à faire, on va éviter de voir petit).

Est-ce que je suis le moins bon ? Oui, assurément dans les choses que je ne sais pas faire mais dans ce cas, je pense avoir assez d'humilité pour vous dire "Non je ne sais pas faire et je ne veux pas vous décevoir".

Pourquoi j'ai choisi de faire photographe?

Je ne pense pas que j'ai choisi. Ça a plutôt été un déclic lorsque l'on m'a mis un appareil photo entre les mains vers l'âge de 14 ans, que l'on m'a fait développer mon premier film noir et blanc et que j'ai vu apparaître l'image au fond de la cuvette de développement (si, si la photo a existé avant le numérique). Et puis aussi parce que lorsque vous êtes ados, vous avez des rêves plein la tête et qu'être paparazzi, photographe de guerre ou de mode, ça le fait!

Pourquoi je suis photographe portraitiste ?

"Mais c'est quoi un photographe portraitiste ?" êtes vous en train de vous dire devant votre écran.

Un photographe portraitiste, c'est un photographe qui fait des photographies de mariage, des photographies de famille, des photographies de grossesse, des photos de naissance, d'enfants, des portraits d'hommes et de femmes.

Être photographe portraitiste, ça a été longtemps considéré comme le parent pauvre de la photographie. Et oui, ça fait pas rêver...

Pourtant je suis heureux de faire toutes ces images. Je suis heureux de pouvoir discuter avec vous de vos projets et de vos envies, je suis heureux lors de notre premier entretien soit téléphonique, soit en vis à vis, de vous expliquer la multitude de possibilité qu'offre la photographie pour mettre en avant votre image et ainsi de vous projeter dans votre prochaine séance photo.

J'aime vous voir arriver un peu stressé comme à un premier rendez-vous et petit à petit vous voir vous décontracter parce que l'on aura parlé, réfléchi, rigolé, bref, parce que l'on se sera amusé.

Oui une séance photo, ça doit être un moment de convivialité entre le photographe et son ou ses modèles.

Pourquoi j'ai envie de vous surprendre?

Soyons franc, qui n'a pas entendu un jour "mais pourquoi tu t'embêtes à faire appel à un photographe pour tes photos de mariage, je viens de passer à la F—C m'acheter le dernier appareil photo à la mode et je peux faire tes photographies de mariage ou alors tiens on va demander à X de faire tes photos de grossesse, il a un super gros appareil avec plein de trucs pour mettre devant" ?

Alors oui, c'est vrai le photographe ne serait rien sans son appareil photo, mais il faut aussi se rappeler que ce n'est pas l'appareil photo qui fait le photographe.

Pour être un bon photographe, il faut déjà être un bon pédagogue et il faut savoir écouter pour bien comprendre et bien comprendre pour bien photographier.

Et c'est là que je dois vous surprendre, vous surprendre en vous proposant des idées auxquelles vous n'avez pas pensées.